Depuis ce mardi, Maurizio Sarri n'est plus l'entraineur de la Lazio. À la suite de la défaite face à l'Udinese, l'Italien a pris la décision de démissionner.
Pour le président Claudio Lotito et le reste de la direction romaine, l'heure est donc à la recherche d'un remplaçant. Et si les pistes ne manquent pas, il y en a une qui serait privilégiée. Selon Relevo, Igor Tudor aurait été contacté, lui qui est sans emploi depuis son départ de Marseille.
Qui pour remplacer Sarri ?
Si les négociations n'aboutissent pas, la direction biancaceleste pourrait se rabattre sur Miroslav Klose, qui reste sur une mauvaise expérience avec les Autrichiens du SCR Altach.
Deux solutions internes sont également envisagées avec Stefano Sanderra, entraineur de la Primavera et Tommaso Rocchi, entraineur des U14. Une liste d'entraineurs sans contrat a enfin été dressée : on y retrouve Fabio Grosso, Gennaro Gattuso et Leonardo Semplici.
Les prochaines heures et les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair pour la Lazio, qui ne peut désormais plus compter que sur la Coupe d'Italie pour sauver sa saison. Son duel face à la Juventus après la pause internationale en demi-finale sera donc crucial.