Le week-end dernier, le Club de Bruges a réussi à se ressaisir en remportant une nette victoire sur le terrain du KRC Genk. Le Club espère confirmer cette performance lors du déplacement européen à Molde FK jeudi.
L'entraîneur Ronny Deila devra toutefois faire preuve de beaucoup de perspicacité face à ses compatriotes. Les Blauw and Zwart connaîssent une saison difficile.
En demi-finale de la Croky Cup, Bruges s'est fait remonter contre l'Union SG et le titre national semble lui aussi une utopie. Le retard sur le leader est déjà de 20 points, même si on divisera les points en deux avant le début des Play-Offs, ce qui reste un écart considérable.
Si les Brugeois veulent encore décrocher un titre cette saison, la Conference League semble être la seule option qui leur reste. Ce ne sera certainement pas facile compte tenu des équipes restantes dans le tournoi. Mais Molde devrait être une option viable. D'autant plus que le championnat norvégien ne reprend que début avril, et que l'adversaire a donc surtout des matches d'entraînement dans les jambes.
Une infirmerie au complet
Mais Bruges ne pourra pas jouer à plein régime sur le gazon artificiel norvégien jeudi. L'infirmerie est bien remplie. Simon Mignolet, Igor Thiago, Antonio Nusa et Eder Balanta étaient déjà absents jeudi dernier contre Genk, ils ne sont toujours pas disponibles.
Et Hugo Vetlesen sera également absent contre ses compatriotes pour cause de maladie. Par conséquent, Deila devra faire preuve d'inégniosité.
Au milieu de terrain, un triangle composé de Hans Vanaken, Casper Nielsen et Raphael Onyedika semble l'option la plus logique. Ferran Jutgla sera normalement reconduit comme homme de base en l'absence de Thiago, même si l'Espagnol a déjà montré des signes de fatigue le week-end dernier.
Le plus grand point d'interrogation est de savoir qui prendra place devant à gauche. Philip Zinckernagel revient tout juste de blessure et aucun risque ne sera pris avec lui. Le week-end dernier, Michal Skoras a été préféré, mais le Polonais n'a pas joué un bon match et n'a pas marqué de points avec la réaction qu'il a eue après son remplacement.
Selon Het Nieuwsblad, Deila envisage donc une surprise. Maxim De Cuyper pourrait débuter dans un rôle offensif avec Bjorn Meijer dans son dos. Attendons donc de voir ce que Deila choisira.