Cet hiver, Stanis Idumbo a fait le choix de quitter l'Ajax Amsterdam pour rejoindre le FC Séville. Un choix que ne regrette pas du tout le jeune talent belge.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure - Les Sports, le milieu offensif de 18 ans explique pourquoi il a préféré rejoindre Séville plutôt qu'Anderlecht ou La Gantoise: "Le projet que m'a présenté Séville était tout simplement meilleur pour moi. Je pense que j'ai fait le bon choix en signant ici. Je vais pouvoir grandir tranquillement. Je pense que je ferai bientôt mes débuts avec l'équipe première. C'est la raison pour laquelle je suis venu ici. Je veux devenir un meilleur footballeur et je pense que c'est possible ici."
Depuis son arrivée dans le club andalou, le Belge alterne entre titularisations avec l'équipe B (2 buts en 5 matchs) et convocations avec l'équipe première (5 fois sur le banc en Liga).
Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant de voir Idumbo faire ses grands débuts en Liga : "Je sais que le coach a confiance en moi, mais il attend le bon moment pour me lancer", conclut l'ancien joueur de l'Ajax.