Dieumerci Mbokani est une vedette du football belges lors de ces dernières années. L'attaquant congolais avait quitté la Belgique cet été en destination de l'Arménie après une belle saison avec le SK Beveren en Challenger Pro League la saison dernière.
Agé de 38 ans, Dieumerci Mbokani n'a toujours pas l'intention de ranger les crampons. Actuellement, il joue au FC Noah Yerevan et compte 2 buts et 3 passes décisives en 10 matchs. Pourtant, tout ne semble pas tourner de la meilleure des manières là-bas puisque le joueur devait faire son retour du côté de Beveren cette semaine.
Un transfert tombé à l'eau
Beveren s'est séparé de son attaquant Youcef Salech, et il était convenu qu'en cas de départ, un autre attaquant viendrait prendre sa place explique Wim De Decker, coach du SK Beveren. " Il a été convenu qu’il pourrait partir si un remplaçant était recruté. Il y a eu un accord avec le meilleur attaquant de la série de la saison dernière (lire : Dieumerci Mbokani, ndlr). Ses valises étaient prêtes, mais apparemment, les devoirs n’avaient pas été faits correctement, car en raison des circonstances, le transfert n’a pas pu avoir lieu." indique le coach à Het Nieuwsblad.
Selon Het Nieuwsblad, le transfert ne se serait pas réalisé car le contrat de Dieumerci Mbokani n'aurait pas été resilié dans les temps en Arménie.