En Challenger Pro League, la lutte pour le titre approche progressivement de son dénouement. Zulte Waregem, actuellement troisième au classement, peut compter sur de nombreuses forces d'expérience dans la dernière ligne droite. Comme Ruud Vormer, qui vise la promotion.
A l'époque, le milieu de terrain néerlandais avait été recruté par le Club de Brusge. Vormer est rapidement devenu une star chez les Blauw and Zwart et a porté le brassard de capitaine pendant plusieurs saisons. Il a notamment aidé le Club à remporter cinq titres et une coupe.
En 2017, le milieu de terrain a également remporté le Soulier d'or. Mais au cours de la saison 2021-2022, il a commencé à avoir de moins en moins de temps de jeu, et au début de la saison dernière, il a même été complètement mis à l'écart du côté de Bruges.
En janvier 2023, il a donc décidé de partir en prêt pour les derniers mois de son contrat.
La montée comme couronnement
C'est ainsi que Vormer s'est retrouvé à Zulte Waregem. Là aussi, il a rapidement fait ses preuves. Cependant, Vormer a dû faire face à des problèmes de blessures et son équipe n'a finalement pas réussi à se maintenir. Malgré cela, il décide de prolonger son contrat et de descendre avec l'équipe.
Bien que l'Essevee ait perdu quelques points ces dernières semaines, Vormer vise toujours la promotion. "Je veux absolument retourner en Jupiler Pro League avec Zulte Waregem, ce serait un beau couronnement pour ma carrière", a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.
Si les choses ne se passent pas comme prévu cette saison, une autre chance se présentera la saison prochaine. Vormer a en effet confirmé qu'il souhaitait poursuivre sa carrière de footballeur professionnel. De plus, son contrat court jusqu'à la mi-2025.
Le Néerlandais ne sait pas encore ce qui se passera ensuite. Il a toutefois une idée de la direction qu'il souhaite prendre. "J'espère rester actif quelque part dans le sport, mais ce sont des soucis pour plus tard. Peut-être que je deviendrai consultant à la télévision", a déclaré le milieu de terrain.