Les deux clubs ont des vues sur une star de la Bundesliga pour la saison prochaine.
Liverpool est prêt à défier l'Atletico Madrid pour le défenseur très apprécié du Bayer Leverkusen, Piero Hincapie, avec une offre qui pourrait atteindre 55 millions d'euros, rapporte Don Diario.
Hincapie, qui est également dans le collimateur de l'Atletico, s'est imposé comme l'un des talents émergents de la Bundesliga, contribuant au succès du Bayer Leverkusen cette saison malgré un temps de jeu limité sous la houlette de Xabi Alonso.
Bien qu'il ait débuté comme remplaçant en Bundesliga, Hincapie a été un joueur clé en Europa League et en DFB Pokal, suscitant l'intérêt de clubs de l'élite.
Le joueur de 22 ans, qui a fait 30 apparitions en Bundesliga la saison dernière, a maintenant l'occasion de s'établir en tant que titulaire et de poursuivre son développement à un niveau plus élevé.
Hincapie, objet de convoitise
Liverpool, en particulier, est prêt à faire une offre importante pour Hincapie, ce qui pourrait compliquer les plans de l'Atletico. Les Reds, qui ont besoin de renforcer leur défense centrale suite à la blessure et à la fin de contrat imminente de Joel Matip, voient en Hincapie une option idéale pour améliorer leur effectif et concurrencer Andrew Robertson au poste d'arrière gauche.
Les Colchoneros, quant à eux, veulent qu'il renforce leur rotation à court et à long terme, étant donné que la plupart de leurs défenseurs centraux sont d'un âge avancé et que deux d'entre eux sont sur le point de quitter le club.
Hincapié serait le profil idéal pour remplacer Mario Hermoso ou Axel Witsel, dont on ne sait pas s'ils resteront ou s'ils quitteront le Metropolitano. La possibilité de rejoindre la Premier League pourrait être tentante pour Hincapié, qui cherchera à faire ses preuves dans l'un des meilleurs championnats du monde.
Liverpool pourrait également avoir un avantage supplémentaire dans la course à Hincapie s'il décide de nommer l'actuel manager du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, comme successeur de Jurgen Klopp. Ce lien potentiel entre Alonso et Liverpool pourrait influencer la décision de Hincapie concernant son futur club.