Après une saison 2022-2023 où il n'aura pratiquement jamais joué, Paul Pogba pensait que cette saison serait celle du retour au plus haut niveau.
Cependant, le Français était rattrapé par un contrôle antidopage positif fin août, juste après la rencintre face à l'Udinese à laquelle il n'avait même pas participé, restant sur le banc du début à la fin.
Toujours pas de verdict
Le joueur demandait alors une contre-expertise, elle aussi positive. Il se défendait alors en expliquant que la DHEA prise ne l'avait pas été sciemment et qu'il l'avait fait uniquement sur prescription d'un médecin américain. Plus de 170 jours plus tard, la Pioche est toujours dans l'attente de son procès.
Le Tribunal Nationale Antidopage du sport aurait dû l'entendre le 18 janvier mais avait ensuite décidé de reporter sine die le procès à une date qui sera située après ce 15 février, sans préciser la date.
En attendant, la Gazzetta dello Sport explique que le joueur a décidé de prendre du recul sur les réseaux sociaux, se contentant de quelques stories. D'un point de vue sportif, celui qui occupe le manoir jadis occupé par Cristiano Ronaldo passe ses journées en alternant des séances de fitness et des sessions dans la piscine couverte.
En termes de football, à part des échanges avec son fils pour le plaisir, il n'y a rien. Pour rappel, la Juventus lu verse le salaire minimum conformément à la convention collective des joueurs professionnels italiens. Loin des 10 millions d'euros par an que lui offre son contrat.