Depuis un certain temps, la Juventus cherchait une solution pour Paul Pogba, qu'elle ne souhaitait pas conserver malgré la réduction de sa sanction.
Suspendu pour quatre ans, le Français avait vu cette suspension être réduite à dix-huit mois et il pourra donc rejouer au football dès le mois de mars. Mais son contrat pesant particulièrement lourd sur la masse salariale de la Juventus, l'idée des dirigeants était de trouver une solution avec le joueur.
Résiliation de contrat
Si Pogba avait envie de prouver qu'il pouvait encore apporter quelque chose au club, acceptant même de réduire fortement son salaire, il n'y a rien eu à faire et ce vendredi, les Bianconeri ont annoncé la résiliation du contrat du joueur d'un commun accord.
Une annonce à la suite de laquelle le joueur a tenu à envoyer un message aux tifosi. "Il y a des moments dans lesquels le choses ne vont pas comme noous le voudrions mais une chose est certaine : le lien que j'ai avec vous, chers supporters, restera inoubliable", écrit-il.
"Toujours dans mon coeur"
Avant de conclure : "Vous m'avez tant donné, plus que je peux exprimer avec des mots, et je porterai toujours avec moi l'affection que vous m'avez donné. Vous serez toujours dans mon coeur. Bonne chance à la Juventus."
Libre de tout contrat, Pogba a plusieurs pistes pour la suite de sa carrière. Il sait aussi qu'il peut compter sur le soutien de Didier Deschamps et qu'il pourrait faire son retour en équipe de France s'il parvient à retrouver son meilleur niveau. À lui désormais de faire le bon choix.