Pour Ostende, cette saison s'apparente à un vrai chemin de croix. Les Côtiers n'y arrivent pas sportivement et ils doivent en plus de cela faire face à des sanctions.
Une nouvelle sanction
Ostende a écope ainsi d’une amende de 177.500 euros et d’un retrait d’un point pour la saison 2024-2025, a annoncé Werner Van Oosterwyck, l’administrateur temporaire du club de Challenger Pro League, dans une interview publiée mercredi sur le site du KVO.
"Les Américains et le cabinet externe de comptabilité n’ont pas suivi les dossiers en lien avec le Fair-play Financier et à la Viabilité du football professionnel belge. Certains paiements n’ont pas été effectués. La Commission des licences a accepté nos arguments mais nous devons quand même payer une amende de 177.500 euros et écopons d’un retrait d’un point pour la saison prochaine. Nous pouvons accepter ces sanctions mais d’autres mesures peuvent être envisagées dans le futur contre les vrais responsables de cette situation", explique Van Oosterwyck.
Prolongé dans sa fonction jusqu’au 3 juillet, Van Oosterwyck espère qu’une solution sera trouvée avant cette date concernant la reprise. Les discussions seraient entamées avec cinq candidats sérieux. "Cela ne veut pas dire que nous sommes proches d’un accord. Comme le comptable externe désigné par les Américains n’a pas suivi tous les dossiers, cela prend plus de temps que prévu d’établir les chiffres. Tout devrait être plus clair d’ici deux semaines et nous pourrons alors débuter les négociations financières avec les candidats acheteurs", dit-il.
Enb ce qui concerne la saison actuelle, Van Oosterwyck conclut : ""Le retrait de six points nous a évidemment fait mal mais je suis convaincu que nous allons nous sauver, même sans ces points."