Anthony Moris, Loïc Lapoussin et Guillaume François (qui ne figurera pas sur la feuille de match) vont retrouver, avec plaisir, avouent les trois Unionistes, Dino Toppmöller, leur ex-entraîneur à l'Excel Virton de juillet à décembre 2019, aujourd'hui à la tête de l'équipe allemande de l'Eintracht Francfort.
Celle-ci affronte en effet l'Union Saint Gilloise ce jeudi soir (18h45) au Lotto Park en barrages aller de la Conférence League.
Un entraîneur qui malgré des résultats plutôt bons dans l'ensemble (5-1 contre le Bayern Munich, et 0-1 au RB Leipzig, entre autres) - l'Eintracht occupe actuellement la sixième place de la Bundesliga - mais avec des hauts et des bas, est remis en cause par une bonne partie des bouillants supporters du club.
"Les critiques du public deviennent de plus en plus fortes", confirme d'ailleurs Julian Franzke, journaliste au Kicker, dans les éditions du jour de Sudinfo (https://tinyurl.com/yu8rsm5y).
"Parce que Francfort ne joue pas trop bien en ce moment et prend trop peu de points face à des équipes plus faibles sur le papier (battu 2-0 à Cologne, nuls contre Darmstadt, 2-2 et Bochum, 1-1, samedi dernier). "Il y a de la déception car les attentes sont grandes après le mercato hivernal".
Un mercato qui côté entrant a été spectatculaire, avec notamment les arrivées de Hugo Ekitike, Sasa Kalajdzic et Donny van de Beek, respectivement prêtés par le Paris Saint-Germain, Wolverhampton et Manchester United.
La surprise d'Alexander Blessin
Le milieu de terrain néerlandais Van de Beek, justement, n'a pas été inscrit sur la liste UEFA pour participer aux compétitions européennes d’ici à la fin de la saison.
Il ne jouera donc pas jeudi, au grand étonnement d’Alexander Blessin.
"Oui, cela m'a surpris de voir qu’il ne figurait la liste", avoue en effet le coach unioniste.
"Il n'a pas encore convaincu", explique de son côté Julian Franzke. "Il faut dire qu’il ne jouait pas à ManU…"
Toppmöller peut toutefois compter depuis peu sur le retour de trois éléments importants de son noyau qui étaient engagés à la CAN : le Tunisien Ellyes Skhiri, l’Algérien Farès Chaïbi et l’Egyptien Omar Marmoush.
L'Eintracht Franfort - voir notre photo - a remporté l'Europa League (5-4 aux tirs au but) contre les Glasgow Rangers en 2022 à Séville.
Il est entraîné par Dino Toppmöller, 43 ans, auparavant adjoint de Julian Nagelsmann au Bayern Munich, jusqu'à son licenciement, depuis le 1er juillet 2023.
À LIRE AUSSI
Francs-Borains : Georges-Louis Bouchez auditionné par la police (https://www.footnews.be/news/407786/francsborains-georgeslouis-bouchez-auditionne-par-la-police).