Anderlecht n'avait visiblement pas prévu la panne de Lukasz Teodorczyk. La direction bruxelloise a-t-elle commis une erreur lors du dernier mercato ?
Alors qu'il plantait des buts comme il respirait la saison passée, Lukasz Teodorczyk n'a scoré qu'à trois reprises cette saison en championnat. Un bilan plus qu'insuffisant pour l'attaquant de pointe d'Anderlecht.
Hamdi Harbaoui, qui le remplace de temps à autres, affiche le même bilan. Six goals pour les deux "buteurs" du RSCA, ce n'est évidemment pas assez.
Pourtant, des attaquants Mauves qui marquent, il y en a. Isaac Kiese Thelin trône en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations. Aaron Leya Iseka en est lui à cinq buts.
Du coup, les supporters du Sporting espèrent sans doute voir l'un d'es deux jouer les pompiers de service à partir du mois de janvier. Mais ce ne sera pas possible ! Cet été, lorsque Kiese Thelin a été prêté à Waasland-Beveren et Iseka à Zulte-Waregem, Anderlecht n'a pas prévu d'option pour les faire revenir lors du mercato hivernal. Ils ne seront de retour que la saison prochaine.
Anderlecht va donc être obligé de délier les cordons de la bourse pour s'attacher les services d'un buteur digne de ce nom.
Le vote: Anderlecht aurait-il dû prévoir le coup en insérant une option pour les faire revenir en hiver ?