Pour le Standard, le match face à OHL ne pouvait se terminer que d'une seule façon, par une victoire.
Et les Rouches ont enfin réussi pour la première fois depuis le début de l'année et depuis l'arrivée d'Ivan Leko sur le banc. Un coach qui a peut-être trouvé la bonne formule.
"Il a pris ses responsabilités"
"Au-delà de trois points très importants, tant au niveau comptable que pour la sérénité psychologique du groupe, les Liégeois ont proposé un contenu de match qui ne doit pas être sous-estimé. Par moments, on a vu de bonnes séquences, on a senti plus de cohérence et de stabilité défensive, les Louvanistes n’apercevant pas la moindre fenêtre offensive exploitable", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
Pour l'ancien défenseur, ce qui est important c'est le fait que le coach n'a pas hésité à effectuer des changements forts : "Critique avec son groupe la semaine précédente, Ivan Leko a pris ses responsabilités en changeant trois pions (Djenepo, Balikwisha et Sahabo), des choix forts qui se sont révélés payants", dit-il.
"Clairement, le coach du Standard a privilégié l’expérience et l’abattage dans l’entrejeu, le match très consistant de l’Australien Aiden O’Neill est le symbole de cet accent plus tonique et musclé, outre un but superbe qui comptera assurément parmi les plus jolis de la saison", ajoute encore Albert.
L'ancien Soulier d'Or qui est convaincu que cette première victoire peut servir de déclic pour le Standard, qui peut avoir un beau coup à jouer dans les Europe playoffs s'il enchaine les belles prestations et les victoires : "Cette première victoire en 2024 va enfin apporter un peu de confort mental au groupe liégeois."