Le Sporting de Charleroi, englué à la treizième place de la Jupiler Pro League, affronte ce dimanche (18h30) au Mambourg le RSC Anderlecht, qui rêve de réduire son retard de 11 points (59-48) sur l'Union Saint-Gilloise, tenue en échec, 2-2, par Westerlo samedi.
"Affronter les mauves ne me fait pas plus peur que cela", avoue le coach carolo Felice Mazzù, "c'est la position de mon Sporting au classement qui m'inquiète..."
"Retrouver Anderlecht sur mon chemin ne me procure pas davantage d'émotion".
"Encore une fois, seul compte le maintien du club en D1 à mes yeux. Le reste n'a pas la moindre importance..."
"Le club de ma ville, où j'ai grandi..."
"Le Sporting, c’est un club qui m’a construit, qui m’a donné la chance de devenir professionnel, et où je suis revenu grâce à la confiance de la direction", avoue le coach de 57 ans passé par Genk (un échec), l'Union Saint-Gilloise (une grande réussite) et Anderlecht (un nouvel échec, cuisant) en JPL. "Un club qui me maintient sa confiance malgré la situation extrêmement difficile où il se trouve aujourd'hui après 24 journées. Le club de ma ville, où j'ai grandi..."'
"Je veux que Charleroi, avec moi, reste en D1. La plupart des supporters sont encore derrière moi, même s’ils sont peut-être un peu moins nombreux que dans le passé. Vous connaissez ma recette: le courage et le travail, les deux valeurs qui me sont les plus chères", déclare Mazzù sur le site dhnet.be (https://tinyurl.com/5933ph2k).
Voir la liste des joueurs retenus sur X (anciennement twitter: https://tinyurl.com/4bny2vat).
À LIRE AUSSI
Bundesliga - Même pas besoin de Boniface pour renverser le Bayern ! (https://www.footnews.be/news/407389/bundesliga-m%C3me-pas-besoin-de-victor-boniface-pour-renverser-le-bayern-)