Romelu Lukaku n'a pas eu beaucoup de plaisir à retrouver son ancien club, l'Internazionale. En octobre dernier, l'AS Rome et lui s'étaient inclinés 1-0 et les Nerazzurri s'étaient montrés trop forts au Stadio Olimpico. Cette fois, Lukaku et ses coéquipiers ont subi un nouveau revers 2 à 4. En Liga, le Real, leader, n'a pas tremblé face à saon dauphin de Gérone (4-0).
Ces dernières semaines, la Roma semblait être sur la bonne voie sous la houlette de son nouvel entraîneur, Daniele De Rossi, mais elle a subi sa première défaite contre le leader de la Serie A. La Roma semblait pourtant être sur la voie d'un coup d'éclat pendant un certain temps.
Lukaku invisible contre l'Inter
L'Inter a pris l'avantage à la 17e minute par Acerbi, qui a repris de la tête un corner que Lukaku a malencontreusement prolongé. Par la suite, notre compatriote n'a pas non plus été très présent dans le jeu, mais cela n'a pas gêné la Roma. Mancini égalisait de la tête et juste avant la mi-temps, El Shaarawy donnait même l'avantage aux locaux.
En seconde période, l'Inter, qui avait remporté ses six derniers matches, a remis les choses en ordre. Thuram les a rapidement ramenés à hauteur et quelques minutes plus tard, un but contre son camp d'Angeliño a permis aux visiteurs de reprendre le dessus. Dans le temps additionnel, Bastoni enfonçait le couteau dans la plaie en inscrivant un quatrième but.
L'Inter conserve ainsi la tête de la Serie A et se rapproche de plus en plus du titre national. La Roma fait à nouveau un mauvais travail et voit le ticket pour la Ligue des champions s'éloigner un peu plus. Elle reste bloquée à un point de la quatrième place, mais l'Atalanta a joué deux matches de moins que les Romains.
Le Real impitoyable
En Espagne, le choc au sommet entre le Real Madrid et Girona a largement tourné à l'avantage des Blancos. Avec deux buts lors de chaque mi-temps, le Real s'est imposé 4-0. Des buts inscrits par Vinicius (6') Bellingham (35' et 54') et Rodrygo (61'). Joselu a même manqué un penalty en toute fin de match pour les hommes d'Ancelotti.
Au classement, le Real est en tête avec 61 points en 24 matches, suivent Girona (56/24), Barcelone (50/23) et l'Atletico Madrid (48/23).