Formé au Real Madrid, Elyaz Zidane, 18 ans, a rejoint le Betis Séville en janvier dernier. Le fils cadet du meilleur joueur du football français, souhaite marquer de son empreinte en Andalousie.
Le Betis Séville, un bon tremplin ?
Très peu utilisé avec les U19 du Real Madrid, le français espère pouvoir gravir les échelons dans son nouvel environnement. Chose qu’il n’a pas pu faire dans le club de la capitale espagnole. Au contraire de ses frères, il n’a pas souhaité s’éterniser à Madrid. Initialement destiné à jouer avec l'équipe réserve du club en quatrième division espagnole, il a déjà fait forte impression depuis son arrivée à Séville. Sous les regards attentifs de son père, il a effectué une brève apparition avec l'équipe réserve du Betis et s'est également intégré à l'équipe de la Division Honor (U18).
Un profil intéressant
Doté d'une grande taille et de qualités techniques impressionnantes, Elyaz a déjà commencé à séduire tant sur le terrain que en dehors. Bien qu'introverti, il semble bien s'intégrer dans son nouveau club et sa nouvelle ville, montrant une détermination à réussir malgré les attentes qui pèsent sur lui en raison de son nom de famille.
Zidane, une histoire de famille
Elyaz est le cadet d’une famille de quatre garçons. L’ainé Enzo, est celui dont le profil était le plus proche de son père Zinedine. Milieu de terrain également, il n’a pas réussi à s’imposer au plus haut niveau. Au contraire de son frère, Luca qui est actuellement le gardien titulaire de l’équipe d’Eibar. Theo est quant à lui un joueur du Real Madrid Castilla, et s’entraine régulièrement avec l’équipe A.