Ce jeudi soir, Ostende affrontera l'Antwerp lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Un duel qui ne sera pas simple pour le tenant du titre.
Les Côtiers ont en effet déjà éliminé Eupen, Genk et le RWDM lors des tours précédents. En Challenger Pro League ils sont en revanche toujours à la lutte pour le maintien. La situation financière du club a également posé beaucoup de questions.
Un coup de main inattendu
Interdiction de transferts et pénalité de points, Ostende connait des moments compliqués. L'espoir semble cependant renaitre avec sept victoires en douze rencontres et trois points rendus après un appel gagné. Un administrateur provisoire doit pour sa part assainir les finances du club.
Pour sortir définitivement de cette situation compliquée, une reprise semble être la seule solution. Et Marc Coucke pourrait amener un coup de main inattendu à son ancien club.
Toujours propriétaire de la tribune principale du stade, Coucke touche un loyer important pour celle-ci. Le propriétaire d'Anderlecht serait cependant prêt à la vendre à un nouveau propriétaire selon Sporza. En cas de faillite du club, Coucke aurait de toute façon perdu cette tribune, qui serait de facto revenu à la ville d'Ostende.
Un groupe français serait intéressé par la reprise d'Ostende mais des investisseurs australiens, turcs, anglais et belges auraient déjà manifestés de lintérêt eux aussi. Les choses pourraient donc bouger assez rapidement dans le bon sens pour le KVO.