À Barcelone, on le sait depuis qu'il l'a annoncé lui-même, Xavi ne sera plus l'entraineur de l'équipe la saison prochaine.
En attendant, c'est lui qui continuera de diriger les Blaugranas, avec qui il sait qu'il ne sera pas simple de remporter un nouveau trophée. Malgré cela, le coach a déjà réalisé un beau travail, qui ne serait pas apprécié à sa juste valeur selon Deco.
Le profil du nouveau coach de Barcelone
"Tout ce qu’il a fait au cours de ces années n’a pas été apprécié. Il semblerait que remporter la Liga de l’année dernière n’ait pas été si difficile. J’ai trouvé des critiques très sévères", a déclaré le directeur sportif.
L'ancien joueur qui a été interrogé sur le successeur de Xavi : "Notre réalité est ce qu’elle est. Nous ne pourrons pas faire de gros recrutements et il devra s’adapter aux circonstances. Nous n’avons encore parlé à personne. Ce sera une décision convenue avec le président."
S'il n'a donc pas parlé de noms, il y en a qui commencent à circuler. C'est notamment le cas de celui de José Mourinho, qui a été remercié par la Roma et qui attend donc une nouvelle opportunité. Libre de signer où il le souhaite, le Portugais pourrait donc se laisser convaincre par son compatriote.
Pour rappel, Mourinho est déjà passé à Barcelone : il y a été l'entraineur adjoint entre 1996 et 2000. Il avait alors remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en tant que bras droit de Bobby Robson.