Après 24 journées de championnat, le Sporting de Charleroi se trouve à une inquiétante 13e place. Le week-end dernier, les Carolos se sont même inclinés face à Courtrai (1-0), actuel lanterne rouge du championnat.
Et mauvaise nouvelle pour Charleroi, les six matchs restants seront tout sauf une partie de plaisir. En effet, les Zèbres vont affronter successivement Anderlecht, Louvain, Genk, Westerlo, le Cercle de Bruges et Gand.
Sur le plateau de la Tribune, Philippe Albert n'a pas caché son inquiétude : "Avec 3 points sur 36 en déplacement, c'est difficile de faire mieux au classement. Je suis beaucoup plus inquiet qu'il y a quelques semaines."
Avant de poursuivre : "Charleroi ne marque pas assez de buts. Depuis l'entame de la compétition, c'est entre une et six ou sept tentatives au but dont la plupart ne sont pas cadrées. Le problème s'y situe aussi."
Swann Borsellino est également inquiet pour les Zèbres : "Ce qui m'inquiète le plus pour eux, c'est la forme et ce que proposent leurs adversaires pour le maintien. On a l'impression que la dynamique y est meilleure."
Victoire obligatoire
Ce dimanche soir (18h30), Charleroi devra absolument prendre les 3 points face à Anderlecht. Une défaite face aux Mauves plongerait encore plus les Carolos dans le doute et l'inquiétude.
A LIRE AUSSI :
RSC Charleroi : c'est quand il est absent qu'on mesure son importance