Ce dimanche soir (18h30), Anderlecht reçoit Gand dans le cadre de la 24e journée de championnat.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Brian Riemer et Hein Vanhaezebrouck s'étaient un petit peu chamaillés.
"Il joue aussi à un jeu, il veut que je réagisse", a déclaré le coach du RSCA en conférence de presse d'avant-match. Tout cela fait partie du jeu. Il devrait s'entendre parler. C'est souvent lui qui joue un jeu. Mon but n'est pas de jouer à ce petit jeu avec lui. Après le match aller, je n'avais pas hésité à aller le féliciter sur le terrain."
Évidemment, Vanhaezebrouck a tenu à répondre aux propos du coach danois : "Il m'a d'abord remercié et est ensuite devenu fou de rage. Il pensait que ma remarque était dénigrante. Non. Il avait arraché un point contre le cours du jeu. Donc, je le félicitais pour le point. Et il a continué à la conférence de presse. Et là, évidemment, j'ai répliqué."
Avant de conclure : "J'ai beaucoup de respect pour Riemer. En fait, je suis ami avec tous mes collègues entraîneurs. Sauf avec un, qui ne veut plus me serrer la main (Sa Pinto, l'ex-coach du Standard, ndlr). Mais lui, je ne le rencontre pas très souvent. C'est vrai que Riemer a une fois oublié de me serrer la main. C'était une coïncidence. Les coïncidences existent bel et bien."