La CAN se déroule actuellement en Côte d'Ivoire qui jouait ce samedi à 18h son quart de finale face au Mali. Un match complètement fou dans lequel les ivoiriens s'imposent et se qualifient pour les demi-finales. Un match dans lequel nos d'anciens pensionnaires de notre Jupilier Pro League se seront illustrés.
Le Mali a d'abord bénéficié d'un pénalty à la 16e minute de jeu, une possibilité d'ouvrir le score qui sera manquée par Adama Traoré. Un peu plus tard en première mi-temps, Odilon Kossounou (ex-brugeois) prendra un deuxième carton jaune, réduisant les ivoiriens à dix.
Une deuxième mi-temps folle
Dorgeles Nene (ex Westerlo) ouvre le score et mets provisoirement le Mali en demi-finale. Mais ce sera sans compter sur Simon Adingra, l'ancien unioniste, qui égalise dans les derniers instants et prolonge le plaisir d'au moins 30 minutes.
Lors des prolongations, une nouvelle fois dans les dernières minutes, la Côte d'Ivoire va s'en sortir avec un but signé Oumar Diakite (Reims), qui délivre son peuple et emmène les siens en demi-finale.
Rappelons que les ivoiriens se voyaient déjà ne même pas passer la phase de groupe, puisqu'ils ont été repêchés miraculeusement en tant que dernier meilleur troisième.