Les derniers jours de ce mercato hivernal sont très chargés du côté de Malines. Le KV est en train de finaliser un certain nombre de transferts. Il a déjà laissé partir Jordi Vanlerberghe et Yonas Malede, et Frederic Soelle serait également sur le départ, mais il y a aussi des renforts en route.
Avec le Zimbabwéen Garananga, le KV souhaite remplacer Vanlerberghe, mais le club est aussi et surtout à la recherche d'un nouvel attaquant. Et ce n'est pas une mince affaire puisque c'est Islam Slimani qui a passé ses tests médicaux mercredi.
Hasi aux anges avec Slimani
L'entraîneur Besnik Hasi s'enrichit ainsi d'un renfort de poids à la veille du match contre Anderlecht, l'ancien club de Hasi et de Slimani.
L'attaquant algérien a marqué neuf fois en 16 matches avec les Mauve et Blanc la saison dernière. Hasi est donc aux anges.
"Si nous parvenons à attirer Slimani, nous gagnerons quelqu'un qui sait ce que c'est que de faire la guerre à l'avant. De plus, il a le sens du but et peut suivre un ballon. Ce sont des qualités qui nous manquaient ces derniers temps", se réjouit-il dans Het Nieuwsblad.
Le fait que Slimani ait déjà 35 ans n'est pas un problème pour Hasi. "Slimani se heurte à son âge, mais il a beaucoup d'expérience en retour", reconnaît-il. "Il a joué au plus haut niveau".
En effet, ces dernières années, Slimani est déjà passé par le Sporting CP, Leicester City, Newcastle United, Fenerbahçe, l'AS Monaco, l'Olympique lyonnais, le Stade Brest et Coritiba, où son contrat a été résilié mercredi. La voie est donc libre pour qu'il signe à Malines.