Pour le Standard, le début de l'année devait être l'occasion de marquer des gros points pour s'éloigner de la zone rouge.
Mais avec une défaite contre Courtrai et un partage au Cercle de Bruges, les Liégeois ne se sont pas simplifié la tâche avant d'affronter l'Antwerp ce mercredi. Un match qui pourrait marquer un tournant pour les hommes d'Ivan Leko.
En travers de la gorge
C'est en tout cas l'avis de Wilfried Kanga, qui veut prendre sa revanche par rapport au match contre les Anversois. " Croyez-moi, personne dans l’équipe ne l’a oublié. Cette défaite n’a toujours pas été digérée et elle me reste toujours en travers de la gorge", déclare le joueur à la RTBF.
Kanga n'est pas le seul qui veit prendre sa revanche face au matricule 1, c'est le cas de ses coéquipiers également. "Et c’est pareil pour mes équipiers. Je me souviens parfaitement de ce match où rien n’a fonctionné pour nous", poursuit-il.
Pour lui, après la défate 6-0 de novembre, le groupe a su apprendre de ses erreurs et veut donc le prouver à domicile avec un public qui pourrait s'enflammer derrière : "Je pense qu’on a retiré les leçons de cette humiliation et on va voir une tout autre équipe du Standard ce mercredi. Nous avons une sacrée revanche à prendre. On va donc tout faire pour gagner ce match et vous allez voir le vrai visage du Standard."