Quincy Promes, ancien footballeur du Séville FC et de l'Ajax Amsterdam, est retourné au Spartak Moscou depuis l'hiver 2021, reprenant ainsi le club où il avait évolué de 2014 à 2018. Il est important de souligner que le choix de l'international néerlandais de 32 ans (50 sélections, 7 buts) de revenir en Russie est également motivé par des problèmes judiciaires aux Pays-Bas, qu'il cherche à éviter.
Malgré son retour en Russie, il maintient des performances solides, ayant marqué 8 buts et réalisé 8 passes décisives en 21 matchs.
Quincy Promes fait face à des accusations de tentative de meurtre pour avoir poignardé son cousin, et il est également suspecté d'implication dans la contrebande de deux cargaisons de cocaïne arrivées au port d'Anvers en janvier 2020.
Actuellement sous le coup d'un mandat d'arrêt international, il ne peut être appréhendé en Russie, où il est inaccessible pour les interrogatoires. Pendant l'hiver, Promes a voyagé avec le Spartak Moscou pour un camp d'entraînement aux Émirats arabes unis, bénéficiant d'une protection contre l'arrestation grâce à un visa.
9 ANS DE PRISON?
Le procès de Quincy Promes a débuté à Amsterdam ce mercredi, mais l'ancien joueur n'était pas présent au tribunal au moment où le Ministère public a requis une peine de 9 ans de prison à son encontre.