Pour son premier match de l'année, l'Atlético avait débuté avec une défaite au bout du suspense chez le leader, Girona (4-3).
Les Colchoneros avait ensuite réussi à l'emporter en seizième de finale de la Coupe du Roi et après avoir été éliminés en Supercoupe par le Real en demi-finale, ils battaient leur voisin madrilène en huitième de finale de la Coupe du Roi. Des résultats en dents de scie auxquels on voulait mettre fin ce lundi à Grenade.
Une victoire qui rassure
Pour Witsel et les siens, la rencontre face à l'avant-dernier de Liga pouvait représenter un piège à côté duquel il fallait passer pour rester dans le bon wagon en haut de classement. Tout au long de la rencontre, Grenade a d'ailleurs prouvé qu'il avait les ressources pour gêner son adversaire et se créer des occasions.
Il aura finalement fallu attendre la 54e minute de jeu pour voir Alvaro Morata ouvrir le score. Ensuite, malgré les occasions de part et d'autre, plus rien ne changer et l'Atlético s'offre donc une victoire importante avant son quart de finale contre Séville en Coupe du Roi puis un nouveau duel au Real Madrid, en championnat cette fois.
Un calendrier qui n'est pas simple mais qui peut permettre aux hommes de Simeone de marquer le coup s'ils enchainent les victoires. Toujours en lice aussi en Ligue des Champions, l'Atlético va devoir prouver qu'il a les ressources pour lutter sur plusieurs fronts et pourquoi pas finir par soulever un trophée.