Lors du match de son équipe à Udine pour la 21e journée du Championnat d'Italie samedi, Mike Maignan a été victime d'insultes racistes et de cris de singe provenant de supporters situés dans les tribunes derrière son but.
Après avoir alerté l'arbitre, Maignan a quitté le terrain à la 34e minute, suivi par ses coéquipiers de l'AC Milan. En réaction, l'arbitre a interrompu le match, qui a repris après cinq minutes d'interruption, se soldant par une victoire 2-3 de l'AC Milan.
IDENTIFICATION
L'Udinese a identifié et sanctionné le premier responsable des "déplorables insultes racistes" proférées à l'encontre du gardien de l'AC Milan, Mike Maignan. Cette personne a été bannie "indéfiniment" du stade, avec effet immédiat, comme l'a annoncé le club italien dans un communiqué publié lundi.
Le club de l’Udinese a annoncé avoir trouvé et banni l’un des responsables des cris racistes envers Mike Maignan: “Le club confirme son engagement contre le racisme et considère que l’application de mesures fortes pour envoyer un message concret contre la discrimination, non seulement dans le football, mais aussi dans la société est fondamentale.”