2023 ça aura été l'année durant laquelle Eden Hazard a d'abord annoncé sa retraite internationale avant d'annoncer sa retraite définitive.
Un joueur au style unique, même s'il n'a pas eu l'occasion de le laisser voir au Real Madrid, qui restera le grand échec de sa carrière. Avant cela, Hazard avait brillé à Chelsea et à Lille. En France, son départ laissa d'ailleurs un grand vide.
Enfin au sommet
En 2012, le LOSC recrutait alors un joueur qui aurait dû lui succéder et qui avait montré de très belles choses au Havre. Mais avec les Dogues, les choses ne se passeront pas vraiment comme prévu pour Ryan Mendes. Au final, il n'apportera pas ce que l'on attendait de lui et après un prêt à Nottingham Forest puis un passage à Kayserispor, il rejoignait les Emirats arabes unis.
Cette saison, il évolue à Fatih Karagümrük mais c'est surtout sur la scène internationale qu'il est en train de tout exploser. Présent à la CAN, il est occupé à réaliser un petit exploit avec les siens.
Auteur d'un but lors de la victoire 3-0 contre le Mozambique, il pourrait aider les siens à consolider leur première place au classement ce lundi soir lors de la rencontre face à l'Egypte.
S'il est aujourd'hui âgé de 34 ans et que le plus gros de sa carrière est derrière lui, celui qui était le successeur de Hazard est en train de prouver qu'il a bien les qualités que certains ont su voir en lui.