Ce jeudi, Anderlecht disputait la demi-finale aller de la Coupe de Belgique face à l'Antwerp.
Une rencontre remportée 1-0 par les Bruxellois qui leur permet de prendre une option sur une qualification même s'il restera le match retour en février et que les Anversois savent qu'ils peuvent inverser la tendance à domicile dans quelques semaines.
"On peut être content"
En attendant, on savourait cette victoire du côté du Sporting, en sachant qu'il y a aussi un autre match qui arrive très vite à Courtrai. "Je pense qu'on peut être content de notre prestation dans un premier temps même si l'Antwerp est bien payé au vu des occasions que nous avons eues", déclarait ainsi Thorgan Hazard.
"Mais nous avons fait le boulot à la maison, c'est le plus important. Il faudra toutefois terminer le boulot là-bas. Quand tu joues tous les trois jours, tu peux te remettre facilement d'une défaite donc celle à Bruges a été vite oubliée", d'ajouter Hazard.
"Une belle récompense"
Un joueur conscient que rien n'est gagné à ce stade : "Évidemment, une qualification en finale sera une belle récompense pour tout le monde, mais désormais on se concentre sur le match de ce week-end. David Hubert a dit qu'on pouvait célébrer cette victoire mais que le boulot n'est pas fini."
Et Hazard de conclure en évoquant sa forme physique : " Je suis de mieux en mieux même à l'entraînement. [Ce jeudi], j'ai joué un peu plus que prévu, mais je me sentais bien donc je suis content. Je suis content de revenir sur les terrains et mon genou ne me fait pas trop mal. Mon genou a rarement gonflé durant ma rééducation, mais évidemment je le sens encore un peu. J'essaye de ne pas trop y penser. Je reviens petit à petit et je prends du plaisir."