La Gantoise affronte ce mardi le Club de Bruges en Coupe de Belgique. Les Buffalos abordent ce match considérablement affaiblis, même s'ils ne peuvent pas s'en plaindre. C'est leur choix de faire venir des joueurs d'Afrique et d'Asie et il y a de fortes chances que vous les perdiez pendant quelques semaines au cours de cette période.
C'est tout de même inquiétant en vue du match contre le Club de Bruges. Gand est privé d'un certain nombre de joueurs vedettes et d'autres joueurs sont également incertains en raison de blessures mineures.
Vanhaezebrouck a également expliqué clairement lors de sa conférence de presse pourquoi Gand n'a toujours pas engagé de nouveau joueur après 15 jours en janvier. L'équipe souhaite aller de l'avant après la vente de Malick Fofana à Lyon pour une grosse somme d'argent. Gand a surtout besoin d'un renfort défensif.
"Nous n'avons encore trouvé personne. Nous avons déjà étudié de nombreuses pistes, mais aucune ne répond aux attentes. Ce ne sont pas non plus de petites chaussures à remplir. Watanabe est peut-être le meilleur défenseur de la ligue", a déclaré l'entraîneur.
Beaucoup de jeunes
"On peut toujours faire venir quelqu'un, mais si ce n'est pas un homme fort, on ne résoudra pas le problème non plus. Je préfère donc le résoudre avec nos jeunes. Ils ne sont peut-être pas encore tout à fait prêts, mais ils sont peut-être déjà à ce niveau", a déclaré l'entraîneur au Het Nieuwsblad.
Par conséquent, certains jeunes pourraient avoir leur chance. "Avoir le droit de jouer en tant que jeune invité contre le Club de Bruges, dans un stade presque plein, c'est un rêve. Les futurs grands, ils sont là, même s'ils n'ont que 16, 17, 18 ans, comme Salah, Fofana, Vermeeren", se souvient-il.