Les choses continuent à se gâter à Ostende. Après la victoire contre Zulte Waregem, l'entraîneur intérimaire Jonckheere a démissionné et le président Frank Dierckens se retire. Cette nouvelle a été confirmée par les canaux officiels.
Le KV Ostende rapporte le départ, mais Dierckens lui-même donne plus d'informations sur les médias sociaux. "C'est avec douleur que je dois annoncer que j'ai démissionné de mon poste d'administrateur (et de président) du club vendredi dernier. La poursuite de la coopération au niveau du conseil d'administration s'est malheureusement avérée impossible. En outre, il y a deux mois, j'ai fait un effort financier pour aider le club, mais une fois de plus, les accords conclus n'ont pas été respectés".
Dierckens ne veut pas encore dévoiler toute l'histoire. "Ces dernières années et jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de prendre l'initiative et de rechercher des solutions. C'est la raison pour laquelle j'ai également choisi, avec sagesse, de ne pas communiquer à l'extérieur ces derniers mois. Le moment venu, je raconterai en détail comment les choses se sont passées ces dernières années, mais pour l'instant, je veux laisser les choses se mettre en place et voir ce que je peux faire de plus".
Gueule de bois financière
Dierckens parle également d'un revers financier. "Financièrement, j'ai malheureusement la gueule de bois de mon aventure footballistique, mais j'ai appris à connaître beaucoup de nouvelles personnes et j'ai fait partie d'une communauté merveilleuse : le personnel, les sponsors, les supporters,... Je vous remercie tous sincèrement pour ces dernières années".