Malick Fofana a, ces dernières heures, quitté La Gantoise contre un chèque de vingt-deux millions d'euros. C'est désormais à l'Olympique Lyonnais que le grand espoir du football belge tentera de confirmer tout le bien qui se dit de lui.
Et selon les informations de la Gazet van Antwerpen, les dirigeants flandriens auraient d'ores et déjà trouvé le digne successeur de Malick Fofana. En effet c'est sur Simion Michez que La Gantoise aurait finalement jeté son dévolu. L'ailier droit du Beerschot réalise une toute bonne saison et cela ne semble pas vraiment être passé inaperçu. Reste désormais plus qu'à voir si les Anversois accepteront de se séparer de leur feu follet, en cours de saison. Qui plus est, le matricule 13, deuxième à égalité de points avec Zulte Waregem, est plus que jamais sur le bon chemin pour retrouver la Jupiler Pro League.
Cette saison, Simion Michez a marqué cinq buts et délivré une passe décisive en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Pas mal du tout pour celui qui évoluait encore au RSCA Futures, la saison dernière. Un transfert qui porte donc, ainsi, plus que jamais ses fruits pour le natif de Charleroi.
Simion Michez pourrait leur apporter pas mal de regrets
De 2008 à 2020, l'Hennuyer de 21 ans avait porté les couleurs du Sporting d'Anderlecht. Perçu comme l'un des plus grands talents du club bruxellois, celui-ci n'avait, cependant, pas reçu la moindre chance en équipe première. Raison pour laquelle, Simion Michez avait plus que certainement choisi de partir bien loin de la capitale belge.