Le Standard de Liège a, ce samedi, pris la direction de l'Espagne. C'est donc, ainsi, sous le soleil de Marbella que le club du bord de Meuse compte bien se recharger les batteries avant d'entamer la toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique.
Selon les informations de Kevin Sauvage, journaliste de La Dernière Heure - Les Sports, Laurent Henkinet était le grand absent de la deuxième séance d'entraînement du jour. La poisse totale pour des Standardmen qui depuis le début de leur stage ont déjà perdu pas moins de deux joueurs, si l'on ne compte pas le portier de 31 ans: Nathan Ngoy et Henry Lawrence. L'insider, présent, sur place ne donne pas plus d'informations sur la raison de l'absence du gardien de but numéro deux du matricule 16.
D'après le média francophone, Arnaud Bodart, contraint de stopper l'entraînement ce matin suite à un tir puissant reçu en plein visage, a, de nouveau, dû abandonner ses coéquipiers, cet après-midi. Inquiétant, à quelques heures maintenant d'affronter le Borussia Dortmund, en amical.
Autre rendez-vous
Avant de reprendre l'avion pour rentrer dans la Cité Ardente, Ivan Leko et ses joueurs défieront Lucerne, équipe d'un tout autre calibre que le Borussia Dortmund. Un match où les Rouches auront tout intérêt à gagner s'ils veulent faire le plein de confiance avant de jouer face au KV Courtrai, le 20 janvier prochain, en championnat. Une rencontre capitale dans la lutte pour le maintien où un faux pas pourrait d'ailleurs plonger un peu plus le Standard dans une situation particulièrement malsaine.