Comme chaque année, la Pro League collecte de l'argent pour différentes campagnes de solidarité. Cette fois-ci, ce sont d'ailleurs les Gantois qui ont fait exploser les chiffres.
En effet la réplique du trophée, remporté en 2015 par les Buffalos, a été vendue pour pas moins de 8 500 euros. Un record absolu. Jamais, jusqu'ici, un tel objet ou gadget n'avait atteint cette somme. L'Antwerp, champion de Belgique, a, pour sa part, récolté 23 427 euros avec les maillots portés lors de la rencontre face au Racing Club de Genk. La vareuse d'Arthur Vermeeren a été achetée 2 902 euros tandis que celle de Toby Alderweireld a atteint la jolie somme de 2 800 euros. Le maillot le mieux vendu est, toutefois, celui d'Antonio Nusa du Club Bruges. Avec 3 023 euros, il se positionne devant les deux stars du Great Old.
Un autre record
Mais le chiffre le plus important est bien sûr le montant total des recettes, qui a lui aussi atteint un record : 157 365 euros. Cette somme sera transférée à "Younited Belgium". Cette organisation tente, par le biais de toutes sortes de projets footballistiques, de donner aux personnes défavorisées de nouvelles perspectives au sein de la société. Les recettes de la campagne de Noël seront donc plus que bien utilisées.
La Jupiler Pro League reprendra ses droits le 19 janvier prochain avec la rencontre entre La Gantoise et le FC Malines de Besnik Hasi. Une chouette affiche pour débuter cette nouvelle année.