Dans le football, on peut avoir assisté à la même rencontre et avoir des analyses assez différentes sur celle-ci.
C'est le cas pour la rencontre qui oppsait Anderlecht au Cercle de Bruges ce mercredi au Lotto Park. Au coup de sifflet final, Anders Dreyer ne cachait pas que le Sporting avait réalisé une première mi-temps qui aurait pu être meilleure.
"On a balayé Anderlecht du terrain"
Mais le joueur minimisait les manquements mauves en déclarant : "On a eu quelques problèmes en première mi-temps, mais on a mis les choses au point au repos et on a directement inscrit le 2-0."
Un joueur qui a inscrit un but qui était loin d'être le plus beau de sa carrière : "Mon but ? Ce n’était pas le plus beau, mais je m’en fiche. Le plus important est d’avoir gagné et d’avoir rendu les supporters heureux. On a mérité notre congé d’une semaine. 2-0 sur un si mauvais terrain, c’est un bon résultat"
En face, l'analyse du Cercle était exempte d'euphémismes, c'est le moins que l'on puisse dire. "On a balayé Anderlecht du terrain en première mi-temps. On a joué pendant 90 % du temps sur leur moitié de terrain. On aurait dû mener au score, mais Anderlecht a été plus efficace", déclarait Hannes Van Der Bruggen.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht finit donc l'année avec six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Pour sa part, le Cercle est aux portes du top 6 avec une septième place avec un point de retard sur l'Antwerp.
À LIRE AUSSI
Il est venu le moment pour Leoni de déjà remercier tout le monde