Le Racing Club de Genk, volé sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht samedi dernier, accueillait l'Antwerp (3-0), ce mardi, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat.
Les spectateurs présents dans les gradins de la Cegeka Arena n'ont dû attendre que dix minutes avant de voir Alieu Fadera ouvrir le score. Tolu Arokodare, monté au jeu en cours de match, a ensuite, à la septante-cinquième et septante-septième, inscrit le deuxième et troisième but des Limbourgeois. Un choix tactique qui a donc, ainsi, plus que jamais porté ses fruits pour Wouter Vrancken. Trois points ô combien importants dans la course aux Champions Playoffs pour des locaux qui finissent, de ce fait, l'année de la plus belle des manières, avec cette victoire écrasante sur le champion de Belgique en titre.
Classement
En attendant l'intégralité des résultats de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League, le Racing Club de Genk remonte à la quatrième place du classement général. Le vice-champion de Belgique compte désormais trente-quatre points. Le Great Old, de son côté, descend à la sixième place. Mark van Bommel et ses joueurs restent, pour leur part, bloqués à trente-deux unités.