En juin prochain aura lieu le championnat d'Europe. Une compétition qui se déroulera en Allemagne. La Belgique, de son côté, affrontera la Slovaquie, la Roumanie ainsi qu'une des quatre équipes suivantes: Israel, l'Ukraine, la Bosnie ou l'Islande.
Philippe Albert, dans La Tribune, a déclaré que le Portugal était, pour lui, l'équipe la plus susceptible de remporter l'Euro 2024. Le natif de Bouillon n'enterre, cependant, pas pour autant la France. Roberto Martinez et ses joueurs ont réalisé d'excellents éliminatoires, il est donc, ainsi, logique de les voir figurer parmi les grands favoris au titre final. En espérant que l'ancien défenseur central de Charleroi, Anderlecht et Malines, entre autres, se trompe et que ce soit finalement la Belgique, championne d'Europe. Blague à part, arriver en quarts de finale, ne serait déjà pas trop mal pour un Domenico Tedesco qui devra se passer de Thibaut Courtois, l'un de ses meilleurs éléments. Plus qu'à croiser les doigts pour que Koen Casteels soit en très très grande forme.
Portugal
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront la République tchèque (18/06), la Turquie (22/06) et un adversaire qui devra passer par les barrages. Un groupe largement à la portée d'un Portugal qui aura à coeur de se racheter après avoir été éliminé en quart de finale, de la dernière Coupe du Monde, par l'équipe nationale du Maroc. Les Lions de l'Atlas avaient d'ailleurs sorti, également, l'Espagne, en huitième de finale. Un parcours qui s'était, toutefois, stoppé en demi-finale pour Selim Amallah et Compagnie.
A LIRE AUSSI
Kevin Denkey touché par un terrible drame