Le 7 décembre dernier, Anderlecht et le Standard de Liège s'étaient affrontés en Coupe de Belgique. Une rencontre qui avait d'ailleurs été émaillée par quelques incidents ... assez problématiques.
Selon les informations du Nieuwsblad, les deux grands rivaux demanderaient, désormais, plus de temps pour se défendre. Anderlechtois et Liègeois espèrent donc, ainsi, repousser l'affaire en 2024. Pour rappel, le club du bord de Meuse devrait se voir infliger une amende de 10 000 euros, les Mauves auraient, eux, 7 500 euros à payer. Sans oublier que chacun des deux clubs concernés dans cette affaire risque d'être contraint de jouer un match à huis clos. Affaire à suivre. A noter que l'avocat Gregory Ernes a été chargé de défendre les deux pensionnaires de l'élite du football belge.
Déjà une certitude
Jusqu'à l'issue de la saison 2024/2025, les supporters anderlechtois ne pourront plus aller à Sclessin. Il en va de même pour les amoureux du Standard de Liège. Ce qui veut dire que si les deux formations belges venaient à devoir se rencontrer une quatrième et cinquième fois, cette saison, cela se déroulerait alors avec un parcage visiteur désertique ou alors garni de fans locaux. Le matricule 35 avait eu l'idée de revendre les 1000 places réservées aux Standardmen, quelques heures après les incidents du Clasico, mais cela n'avait pas été possible. La raison ? La tribune avait été beaucoup trop endommagée. Bien triste pour le football belge, tout ça. Sans oublier que lors du derby wallon, samedi dernier, les Carolos ont, eux, aussi dépassé certaines limites.
UPDATE !
Selon les informations de Sudinfo, les deux clubs seront finalement entendus, le 30 janvier prochain. Un report qui va permettre au Sporting d'Anderlecht d'accueillir l'Union, dans une enceinte pleine à craquer. Il en va de même pour les Standardmen, face au KV Courtrai.