Loïs Openda a quitté le RC Lens pour le RB Leipzig pour un montant record l'été dernier. Dans le club allemand, le Diable Rouge a réalisé d'excellentes performances jusqu'à présent. En janvier, il pourrait avoir un autre coéquipier de choc.
Après une excellente saison à Lens, Openda a décidé de franchir une nouvelle étape après seulement un an. Il a donc choisi le RB Leipzig, club phare de la Bundesliga, qui a battu son propre record pour s'attacher les services de l'attaquant belge.
Ce choix s'est avéré être un excellent investissement. L'attaquant de 23 ans a rapidement réussi à se faire une place de titulaire dans l'équipe de Marco Rose. Quant à Openda, il a largement remercié le club de sa confiance. Après 24 matches, il a déjà inscrit 14 buts et délivré quatre passes décisives.
Choc avec le Real Madrid
Outre Openda, l'équipe a également accueilli Xavi Simons, Castello Lukeba et Benjamin Sesko, entre autres. Autant de jeunes joueurs au potentiel énorme. Ces acquisitions ont d'ailleurs donné de bons résultats.
Leipzig est actuellement troisième de la Bundesliga et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En 1/8e de finale, les Allemands de l'Est seront confrontés à un adversaire de taille : le Real Madrid, détenteur du record de victoires.
Pour avoir une chance face à la superpuissance espagnole, le club devrait donc envisager des renforts hivernaux. Et pour cela, c'est Manchester United qui serait dans le viseur.
En effet, selon BILD, Leipzig veut tenter de louer Jadon Sancho. L'attaquant anglais a déjà fait fureur en Allemagne avec le Borussia Dortmund, ce qui lui a valu d'être transféré à Old Trafford pour un joli pactole.
Mais après un conflit avec l'entraîneur Erik ten Hag, Sancho n'est plus du tout dans le paysage et s'entraîne depuis plusieurs semaines avec le noyau B. Les dirigeants de United sont donc ouverts à un départ.
Mais il y a un obstacle de taille. Son salaire annuel d'environ 20 millions d'euros est beaucoup trop élevé pour Leipzig. Les parties concernées devront donc faire des compromis pour parvenir à un accord.
Le départ d'Emil Forsberg, qui va rejoindre le club frère des New York Red Bulls, libèrera déjà de la place dans l'effectif des Red Devils.