Ce samedi soir avait lieu le deuxième derby wallon de la saison. Un match que les Rouches voulaient mettre à profit pour retrouver le chemin de la victoire.
Mais les hommes de Carl Hoefkens ont finalement dû se contenter d'un match nul, ce qui avait déjà été le cas au Mambourg en début de saison.
Même s'il reste encore un tiers de phase classique, le top 6 s'éloigne donc pour les Liégeois. C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert : "Le top 6 s’éloigne un peu plus pour le Standard, qui est tout simplement à sa place au neuvième rang."
"Rageant pour les fans"
Et l'ancien Soulier d'Or d'ajouter : "Pour les fans des Rouches, il est évidemment rageant d’avoir vu leurs favoris battre Anderlecht, le FC Bruges et Genk mais avoir perdu autant de points dans des matchs a priori plus abordables."
Pour l'ancien défenseur carolo, il y a un problème en particulier pour le Standard pour prétendre à mieux : "Un des problèmes c’est qu’avec seulement 18 buts inscrits, le Standard a la 13e attaque de l’élite, à égalité avec... le Sporting carolo! La différence, quand même, c’est qu’ils disposent avec Kanga qui, s’il ne marque pas énormément, est capable de bien évoluer en pivot, pour permettre aux joueurs de la deuxième ligne de s’appuyer sur lui, alors que le Sporting n’a pas ce genre de joueur."
Et Albert de conclure : "N’empêche que, face aux Zèbres, la production offensive du Standard a été clairement insuffisante, dans un match où les défenseurs se sont bien plus illustrés que les attaquants, c’est le moins qu’on puisse dire."