Dans quelques jours, le marché des transferts ouvrira enfin ses portes. Un mois durant lequel les différents clubs pourront se renforcer mais aussi tout faire pour se séparer de leurs indésirables. Une période durant laquelle, les dirigeants anderlechtois ne comptent, de leur côté, clairement pas se tourner les pouces.
En effet si l'on en croit les informations du Levski Report, l'actuel dauphin de l'Union en championnat aurait manifesté un certain intérêt pour Welton. Ailier gauche brésilien qui évolue depuis janvier 2022, au Levski Sofia. Depuis son arrivée en terre bulgare, la nouvelle piste des Anderlechtois a marqué dix-sept buts et délivré onze passes décisives en septante-neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Cette saison, lors des barrages de la Conference League, le Sud-Américain avait d'ailleurs trouvé le chemin des filets face au FC Shkupi et l'Hapoel Beer Sheva.
Le Levski Sofia en position de force dans le dossier Welton
Le natif de Paranavai est encore lié au pensionnaire d'Efbet Liga jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Rien n'oblige donc, ainsi, le cador du football bulgare de laisser filer Welton. A noter que l'ancien du Botafogo peut également évoluer au poste d'avant-centre. Reste désormais plus qu'à voir si Anderlecht ira jusqu'au bout de son idée ou bien s'il se tournera finalement vers une autre piste pour venir renforcer son couloir gauche. Et si c'était pour remplacer un Alexis Flis en manque de temps de jeu ? Affaire à suivre. En tout cas, ce mois de janvier s'annonce torride dans les bureaux du club le plus titré du Royaume.
A LIRE AUSSI
MERCATO: un ancien de l'Ajax à Anderlecht, du nouveau pour Batshuayi