Il y a quelques jours, Domenico Tedesco évoquait le cas Axel Witsel. Le sélectionneur expliquait que le joueur s'était mis à disposition en cas de besoin.
Alors qu'il avait eu du mal à accepter son éviction du groupe et qu'il semblait avoir définitivement refermé le chapitre Diables Rouges, le Liégeois a changé d'avis. Si un retour avec la Belgique n'est pas à l'ordre du jour, l'avenir du joueur semble toutefois s'éclaircir.
Selon Marca, une prolongation de contrat à l'Atlético est une option pour lui. Le média espagnol affirme que Diego Simeone et le club mettraient cependant une condition, que Witsel continue à prester au même niveau jusqu'à la fin de la saison.
Replacé en défense, Witsel a d'abord dépanné à ce poste avant de prouver qu'il avait les qualités pour y évoluer de façon définitive. En équipe nationale, il n'a jamais joué à ce poste et ne devrait jamais le faire.
Nouveau contrat en vue
Sous contrat jusqu'en juin avec les Colchoneros, Witsel les a rejoint en 2022 après avoir passé quatre ans au Borussia Dortmund. Il avait alors signé librement avec les Espagnols.
Âgé de 34 ans, il pourrait avoir encore quelques belles années à disputer. Cependant, s'il est renouvelé, il devrait signer un contrat d'une saison seulement, comme l'Atlético a l'intention de le faire avec les joueurs les plus âgés et comme c'est notamment la tradition au Real Madrid. Reste donc à voir si les différentes parties arriveront à tomber d'accord sur les termes d'un nouveau contrat.