Ce jeudi soir en Coupe de Belgique, le Standard a perdu une occasion de faire un pas de plus sur le chemin vers l'Europe et un nouveau trophée.
Côté liégeois, la déception était donc au rendez-vous. Il y avait cependant un minimum de satisfaction, notamment sur le changement d'attitude par rapport aux rencontres précédentes. "On a commencé la rencontre en victime consentante", avait ainsi déclaré un Arnaud Bodart déçu lors du dernier match à Sclessin.
"Le couteau entre les dents"
Au Lotto Park, les hommes de Carl Hoefkens ont donc débuté la rencontre différemment : "En pressant haut, on voulait pousser Anderlecht à jouer le plus souvent long. On voulait aussi changer un peu notre visage à l’extérieur, moins subir et montrer qu’on était présent dans le match. On a évolué avec plus de confiance et on va continuer là-dessus", déclarait Laurent Henkinet à l'issue de la rencontre.
Des Liégeois qui vont devoir se montrer beaucoup plus efficaces devant le but adverse s'ils veulent ramener quelque chose à Liège cette fois : "On s’est procuré des occasions, et c’est déjà positif. À nous de régler la mire dimanche. On ne va pas avoir le temps de trop réfléchir", ajoute Henkinet.
Le portier qui fait une promesse à ses supporters : "On reviendra en tout cas avec de la hargne, et le couteau entre les dents, pour tenter de contenter nos supporters."
Neuvième à quatorze longueurs d'Anderlecht au classement, le Standard sait qu'il n'a pas le choix s'il veut avoir une chance de finir dans le top 6. Désormais, les Rouches n'ont plus qu'un seul objectif et une seule compétition sur laquelle se concentrer pleinement.