Axel Witsel est l'une des pièces les plus importantes de Simeone et on parle déjà de sa continuité.
Il y a deux ans, lorsque Axel Witsel a rejoint l'Atlético de Madrid, peu de gens auraient pu prévoir la transformation qu'il allait subir au sein de l'équiope madrilène.
Le milieu de terrain belge est arrivé au club avec la concurrence féroce de Geoffrey Kondogbia, qui a finalement quitté le club pour l'Olympique de Marseille en raison d'un manque de temps de jeu. Avec un contrat d'une seule saison, plus une option basée sur le nombre de matches joués, des incertitudes sont apparues quant à l'avenir de Witsel à l'Atlético.
Il semblait ne pas pouvoir s'imposer à son poste naturel au milieu de terrain, où Koke est indétronable. Mais l'entraîneur Diego Simeone, toujours prêt à prendre des décisions audacieuses, a vu dans l'expérience, l'intelligence et la qualité de Witsel la possibilité de le convertir en défenseur central.
Les blessures survenues dans la ligne défensive ont fourni l'occasion idéale pour cette transition audacieuse. Witsel a réalisé d'excellentes performances en tant que défenseur central, devenant même le quatrième joueur ayant disputé le plus de minutes dans l'équipe au cours de la saison actuelle.
Changement de plan
En ce début de saison, il s'est imposé comme le joueur le plus solide de la défense. Et alors que tout indiquait que Witsel vivrait sa dernière saison à l'Atlético, étant donné qu'il aura 35 ans en janvier et qu'il semblait être une solution temporaire en défense, les plans ont radicalement changé.
Comme le souligne MARCA, bien qu'il soit encore trop tôt pour parler d'un éventuel renouvellement, l'idée est dans l'esprit du conseil d'administration. Le club espère évaluer les performances d'Axel au cours des derniers mois de la saison avant de prendre une décision définitive.