Philippe Boucar a réagi à la mesure prise par la police lors des matches entre le RSC Anderlecht et le Standard. Cette mesure signifie que les supporters du Standard ne pourront pas apporter de bouteilles ou de canettes dans le bus en direction d'Anderlecht.
Le commissaire de la zone de police de Bruxelles Sud explique pourquoi cette mesure a été prise pour les deux prochains matches entre Anderlecht et le Standard.
"A la fin des deux dernières rencontres au Parc Astrid, des bouteilles ont été jetées par-dessus les barrières. Résultat : des véhicules endommagés et des policiers pris pour cible. Les supporters savent-ils encore regarder un match sans boire une bière ? Et d'ailleurs, un supporter non imbibé d'alcool n'est-il pas plus conscient des dangers des jets de bouteilles ?", rapporte l'Avenir en reprenant les propos de Boucar.
Laisser faire sans réagir?
Boucar ajoute qu'il n'est pas opposé à la consommation d'alcool avant les matches entre Anderlecht et le Standard. "Je ne suis pas contre la consommation d'alcool sans exagération. Mais j'ai un problème quand on jette des bouteilles sur les voitures et sur les policiers. Je sais que le comportement de certains supporters entraîne désormais des mesures restrictives pour tout le monde. Mais que dois-je faire ? Laisser faire sans réagir ?", a conclu Boucar.
Anderlecht et le Standard s'affrontent jeudi en huitième de finale de la Croky Cup. Trois jours plus tard, les Mauve et Blanc et les Rouches se retrouveront au Lotto Park pour un match de Jupiler Pro League.