Un attaquant prêté par le Standard de Liège peine sérieusement à trouver ses repères dans son tout nouveau club. Une situation pour le moins embêtante pour celui qui devra, très rapidement, rectifier le tir s'il ne veut pas tomber aux oubliettes.
En effet en juillet dernier, le club du bord de Meuse avait accepté d'envoyer Abdoul Tapsoba, en prêt, du côté d'Amiens. Chez le pensionnaire de Ligue 2, l'international burkinabé n'a, cependant, joué que 439 minutes réparties en 13 rencontres de championnat. Pire encore, le natif de Bobo-Dioulasso n'a pas encore trouvé, à une seule reprise, le chemin des filets. Des statistiques bien maigres pour celui qui avait, la saison passée, été prêté à Tiraspol, véritable cador du football moldave.
Les détails du prêt d'Abdoul Tapsoba
Les dirigeants français ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'avant-centre de 22 ans. Son contrat avec le club du bord de Meuse prendra, pour sa part, fin en juin prochain. Reste désormais plus qu'à voir si les Rouches lui reconduiront son bail ou bien si celui-ci devra finalement se chercher une nouvelle porte de sortie. On voit, cependant, mal comment le matricule 16 pourrait prolonger le séjour d'un joueur qui, depuis son arrivée dans la Cité Ardente, n'est jamais réellement rentré dans les plans des différents coachs passés, dernièrement, par Sclessin.
A LIRE AUSSI
CHALLENGER PRO LEAGUE: Bertaccini et le RFC Liège remportent le derby