Les Diables Rouges figurent à la 4e place du nouveau classement FIFA (https://tinyurl.com/5n6m42h2), publié jeudi.
Grâce à leurs résultats lors de la dernière fenêtre internationale, ils gagnent en effet un rang aux dépens du Brésil, qui recule lui de la 3e à la 5e place.
La Belgique a remporté ses deux matchs au cours de la trêve de novembre. Le premier, en préparation, le 15 à Den Dreef face à la Serbie (1-0), et le second, comptant pour les qualifications de l'Euro 2024, le 19 contre l'Azerbaïdjan au Stade Roi Baudouin (5-0), avec un quadruplé de Romelu Lukaku.
Victorieuse contre Malte (2-0) mais contrainte au nul en Macédoine du Nord (1-1), l'Angleterre gagne également une place et monte ainsi sur le podium, 3e.
Le Brésil, qui s'est incliné à deux reprises dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, 2-1 en Colombie (2-1) et 0-1 face à l'Argentine, fait la mauvaise affaire en chutant de la 3e à la 5e place.
L'Argentine, championne du monde et numéro un
Les champions du monde argentins confirment en revanche leur première place, devant la France. Les Pays-Bas grimpent au 6e rang, en lieu et place du Portugal de l'ancien sélectionneur belge Roberto Martinez, désormais 7e.
Les Diables Rouges avaient pour rappel occupé la première place du classement FIFA entre octobre 2018 et mars 2022, après un premier séjour en tête entre novembre 2015 et mars 2016.
L'élimination précoce en phase de poules de la Coupe du monde au Qatar les a fait tomber à la 4e, puis à la 5e place.
La prochaine échéance de l'équipe nationale est le 2 décembre, avec le tirage au sort de la phase de poules de l'Euro 2024.
Les Diables Rouges ne fouleront cependant pas aucune pelouse avant le 26 mars et un match amical contre l'Angleterre dans le mythique stade de Wembley.
À LIRE AUSSI
MERCATO - Arthur Vermeeren, un futur Red ? (https://www.footnews.be/news/397950/mercato-arthur-vermeeren-un-futur-red-)