Mardi, Leipzig a mordu la poussière en Ligue des champions. Il a perdu 3-2 contre Manchester City. La défaite des Allemands n'était pas imputable à Loïs Openda. Le Diable Rouge a en effet marqué deux fois. Dans les médias étrangers, Openda a reçu de nombreuses éloges.
L'Équipe a élu Openda Homme du Match. "Il a pris la profondeur pour marquer", déclare le média français. "Lorsqu'il a été remplacé, Leipzig était toujours en tête. Les visiteurs devaient cela à deux superbes buts de sa part, réalisés de manière similaire. Avec son langage corporel, il a mis son adversaire de côté sans toucher d'abord le ballon. Il a d'abord trompé Ortega, puis Ruben Dias."
"Openda était l'Homme. Il est rentré à l'intérieur et a trompé Ortega", écrit la BBC à propos de l'ancien joueur du Club de Bruges. "Guardiola a réagi en agitant les bras désespérément. Cette réaction, le manager l'a eue aussi après le deuxième but d'Openda. Akanji a essayé d'arrêter l'attaquant, mais il n'a pas réalisé que le joueur allait simplement le dribbler."
La meilleure note sur le terrain
Notre compatriote a reçu une note de 7,98 des Anglais pour sa performance, la meilleure sur le terrain. Nous lisons également des éloges pour Openda chez Sky Sports.
"Avec deux buts en quarante minutes, il a fait taire l'Etihad. Après une passe simple, il a conclu avec sang-froid. Ensuite, il l'a refait et a mis le stade en état de choc."
Tout comme Xavi Simons, Sky Sports a récompensé Openda d'un 8 sur 10. A Manchester City, le remplaçant Jérémy Doku a également reçu un 8 sur 10.