Il arrive que la carrière d'un footballeur connaisse d'étranges rebondissements. Ainsi, la saison prochaine, nous pourrions voir évoluer en Serie A un Belge complètement oublié dans notre pays.
Après avoir échoué à Gand, Jari Vandeputte est devenu une véritable sensation en Italie. Le milieu offensif a encore joué sept matches avec l'équipe première des Buffalos à l'âge de 17 ans lors de la saison 2013/14, mais il a ensuite complètement disparu de la circulation.
Après des prêts infructueux à Roulers et au FC Eindhoven, il a déménagé en Italie en 2017, où il avait été actif dans la série inférieure les années précédentes.
Vandeputte explose complètement en Italie
Depuis 2021, Vandeputte joue pour Catanzaro, où il a complètement explosé. Au cours des deux dernières saisons en Serie C, il a inscrit pas moins de 18 buts et délivré 36 passes décisives (!) et a donc largement contribué à la promotion de son équipe.
Vandeputte est également très performant en Serie B. En 14 matches, il occupe déjà la première place au classement des buteurs. Il compte déjà cinq buts et trois passes décisives. C'est pourquoi l'ancien international Espoir, âgé de 27 ans, frappe à la porte de la Serie A.
"En effet, l'Udinese s'est montrée intéressée pendant l'été", explique Vandeputte à Gianluca Di Marzio. "Mais j'ai toujours été concentré sur le terrain et sur la réussite de Catanzaro en Serie B."
Dans ce championnat, l'équipe promue a pour objectif d'assurer son maintien et elle est en très bonne voie pour y parvenir. Après 14 journées, elle occupe même une belle sixième place et peut donc encore rêver d'une promotion en Serie A.
S'il continue à se comporter de la sorte, Vandeputte semble de toute façon prêt à rejoindre la Serie A la saison prochaine. "Le premier but est de se sauver. Une fois qu'il sera atteint, nous verrons bien".
Et de conclure: "Je veux finir le plus haut possible. La Serie A, ce serait un rêve qui se réaliserait pour moi. Je m'en rapproche de plus en plus".