Hein Vanhaezebrouck s'efforce de relancer Anderlecht et doit donc faire des choix. Certains joueurs ont disparu de l'avant-scène et d'autres ont été sortis des oubliettes. Et puis, il y a le cas particulier de cet attaquant..
Henry Onyekuru risque-t-il de devenir un nouveau Moses Simon? A Gand, l'attaquant éprouvait des problèmes avec la tactique du coach et n'a plus beaucoup joué. "C'est ridicule, une comparaison ridicule. Simon était très bon la première année, puis la deuxième, il a été malade tout le temps. Ce n'est pas la faute de l'entraîneur, hein. Je ne compare pas Onyekuru avec Simon. Onyekuru c'est Onyekuru ", a réagi brusquement HVH au Het Laatste Nieuws.
"Il y a des choses qu'Henry doit améliorer. Il doit devenir plus efficace dans ce qu'il fait, ses combinaisons doivent être plus efficaces. Il le sait et il le comprend. C'est un garçon qui va continuer et qui est fort mentalement. Je ne veux pas enlever toute la liberté à un joueur comme Henry, mais s'il perd balle après balle, ce n'est pas bon pour lui mais aussi pour ses équipiers."
Le vote: Vanhaezebrouck a-t-il raison pour Onyekuru?