Depuis le début de la saison, deux joueurs crèvent l'écran à l'Antwerp : Arthur Vermeeren et Michel-Ange Balikwisha. Ce dernier a pris une nouvelle dimension et enchaîne les bonnes prestations.
Le talent du Diablotin n'a jamais été mis en doute, mais cette saison, il arrive à être décisif, ce qu'il n'était pas trop le cas les saisons précédentes. En effet, depuis le début de la saison, il a déjà inscrit sept buts dont 2 en Champions League. Il a également délivré 5 passes décisives.
Forcément, les prestations du joueur formé au Standard ne passent pas inaperçues à l'étranger. Selon BILD, Fribourg aimerait s'attacher les services de Balikwisha en janvier. L'actuel huitième de Bundesliga disposerait d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour se renforcer lors du mercato hivernal.
Le club allemand aurait également Fabio Silva (Wolverhampton, ex-Anderlecht) et Wilfried Gnonto (Leeds United) dans son viseur.
Parcours
Michel-Ange Balikwisha a été commencé le football à Anderlecht en 2008. Six ans plus tard, il quitte le club bruxellois pour rejoindre le Standard. Il a fait ses débuts professionnels avec le club liégeois en 2020. Un an plus tard, il quitte les Rouches et rejoint l'Antwerp pour une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros.