Sous contrat jusqu'en juin 2024, Carlo Ancelotti devrait quitter la capitale espagnole en fin de saison pour relever un nouveau défi, celui de prendre les rênes de la sélection nationale du Brésil. Par conséquent, les Merengues ont entamé la recherche d'un remplaçant, et il semble qu'ils aient identifié la personne idéale pour occuper ce rôle.
Le parfait remplaçant se nomme Xabi Alonso, un ancien de la maison qui effectue un début de carrière d'entraîneur tout simplement incroyable. En effet, en tant qu'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso mène son équipe de manière inattendue en Bundesliga, son équipe est actuellement invaincue, ce qui suscite l'intérêt sur le marché des entraîneurs.
UNE CLAUSE SECRÈTE?
Fernando Carro s’est exprimé sur le cas de Xabi Alonso: "Une clause ? Non, mais nous n'avons pas besoin de clause. Nous avons de très, très bonnes relations avec Xabi, il sait que nous sommes un club sérieux. Nous n'obligerons personne à rester s'il ne le veut pas. Notre objectif, c'est qu'il se sente bien et heureux, et qu'il veuille rester avec nous. Il n'y a aucune clause sur le papier, mais parfois, les accords qui ne sont pas écrits sont aussi des accords. Nous savons que s'il a besoin de faire quelque chose à l'avenir, nous pourrons en parler. J'espère que nous n'aurons pas à le faire. Cela signifiera qu'il reste et qu'il est heureux à Leverkusen."
En août dernier, Xabi Alonso avait prolongé son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2026. Il est arrivé en Allemagne en octobre 2022 et avant cela il était coach principal de la Real Sociedad.
Xabi Alonso a connu une très grande carrière en tant que milieu de terrain. Il a joué pour la Real Sociedad, Eibar, Liverpool, Real Madrid et le Bayern Munich. Avec la Roja, Xabi Alonso compte 113 sélections.